Chaussures Jean Grand-Quevilly et Elbeuf, chaussures hommes, femmes ,enfants
Chaussures Jean Grand-Quevilly et Elbeuf, chaussures hommes, femmes ,enfants

REMONTE groupe Rieker

HISTORIQUE REMONTE

Le groupe Allemand Schuh Union qui commercialisait les marques Dorndorf, Remonte et Piu di Servas a été racheté par le groupe Rieker en 2002.
La société SERVAS, la filiale française, a été transférée aux Landes Génusson, en Vendée (85) en 2004 où elle a fusionné avec la société Rieker-Gaborieau en Juillet 2009.

REMONTE

Toutes les chaussures de l’ancien groupe Schuh Union sont aujourd’hui griffées REMONTE. Cela a permis d’affirmer une identité commune à travers le monde, là ou auparavant l’une ou l’autre des marques était plus ou moins leader selon le pays. Remonte a été créée en 1876 et bénéficie donc de plus de 140 années d’expérience.

Le cheval représenté sur le logo et le nom Remonte font référence au vocabulaire équestre militaire. Les chevaux utilisés par les armées devaient passer chaque année un contrôle pour vérifier leur aptitude au service. Les chevaux jugés inaptes étaient alors remplacés par des plus jeunes, la génération des « Remonte ».

Le développement des collections Remonte suit la philosophie du groupe en se rapprochant le plus possible des tendances du marché.

Le groupe Rieker emploie plus de 20 000 personnes à travers le monde. Il fabrique dans ses propres usines en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et au Vietnam. Tout le processus de fabrication est intégré, y compris la fabrication des semelles.